Soumettre une idée à Albus

Bien comprendre votre métier et vos attentes, pour nous c’est capital.
Un avis à donner ? Une suggestion à apporter ? Vous pouvez aussi voter pour vos idées favorites émises par les autres utilisateurs. Nous les réaliserons en priorité. Que vous soyez déjà client(e) ou pas encore, la parole est à vous.

Je vous suggère...

You've used all your votes and won't be able to post a new idea, but you can still search and comment on existing ideas.

There are two ways to get more votes:

• When an admin closes an idea you've voted on, you'll get your votes back from that idea.
  • You can remove your votes from an open idea you support.
  • To see ideas you have already voted on, select the "My feedback" filter and select "My open ideas".
(thinking…)

Enter your idea and we'll search to see if someone has already suggested it.

If a similar idea already exists, you can support and comment on it.

If it doesn't exist, you can post your idea so others can support it.

Enter your idea and we'll search to see if someone has already suggested it.

1. Dossier de soin

J'ai exporté un dossier de soins. A l'impression, les dates auxquelles les photos ont été faite n'apparaissent pas. Est-ce que ça peut se corriger?

4 votes
    Vote
    Sign in
    (thinking…)
    Password icon
    Signed in as (Sign out)
    You have left! (?) (thinking…)
    planned  ·  1 comment  ·  Flag idea as inappropriate…  ·  Admin →
  2. Prescription infirmière

Est-il possible de créer un outil nous permettant de faire des prescriptions infirmière ?

6 votes
    Vote
    Sign in
    (thinking…)
    Password icon
    Signed in as (Sign out)
  3. Transmissions

Permettre la saisie des transmissions sous forme DAR (-données, -actions, résultats).
    Pouvoir modifier la date et l'heure si nous saisissons une trans à 16h pour un soin réaliser le matin.
    Pouvoir revenir qlqs jours plus tard sur la transmission pour saisir les résultats.

1 vote
    Vote
    Sign in
    (thinking…)
    Password icon
    Signed in as (Sign out)
  4. Amélioration de l'application

Bonjour,
    J'ai quelques remarques à faire pour améliorer l application :
    -on perd beaucoup de temps à cocher les soins infirmiers alors que ça serait beaucoup plus simple de les valider comme c'est présenté pour les médicaments.
    -pour le traitement, très contraignant le fonctionnement de l'onglet qui nous empêche de mettre à jour correctement les médicaments sous prétexte qu'ils ont déjà était distribué.
    Merci de prendre en compte mes remarques.

1 vote
    Vote
    Sign in
    (thinking…)
    Password icon
    Signed in as (Sign out)
  5. Logo mutuelle

Est il possible de rajouter un logo/symbole "mutuelle absente",au même endroit sur les agendas que le logo carte vitale a enregistrer .Comme ca en un regard sur les feuilles journalières l'on sait ou non si la mutuelle a était enregistrée ou pas.

1 vote
    Vote
    Sign in
    (thinking…)
    Password icon
    Signed in as (Sign out)
    under review  ·  1 comment  ·  Albus  ·  Flag idea as inappropriate…  ·  Admin →
  6. je souhaite revenir sur une fausse idée : dsi = nursing. Dans l'article R 4311 il y a 42 alinéas que l'on peut intégrer dans une DSI

D'après l'article R. 4311-5, "dans le cadre de son rôle propre, l'infirmier ou l'infirmière accomplit les actes ou dispense les soins suivants visant à identifier les risques et à assurer le confort et la sécurité de la personne et de son environnement et comprenant son information et celle de son entourage."

Soins et procédés visant à assurer l'hygiène de la personne et de son environnement ;
    Surveillance de l'hygiène et de l'équilibre alimentaire ;
    Dépistage et évaluation des risques de maltraitance ;
    Aide à la prise des médicaments présentés sous forme non injectable ;
    Vérification de leur prise ;
    Surveillance…

4 votes
    Vote
    Sign in
    (thinking…)
    Password icon
    Signed in as (Sign out)
    0 comments  ·  AlbuSoins  ·  Flag idea as inappropriate…  ·  Admin →
  7. Un volet ETP au DSI

Bonjour, serait il possible de rajouter un volet Éducation Thérapeutique du Patient (ETP) au dossier de soins? Sans passer par une cible générale. Pouvoir envoyer aux professionnels qui s'occupent du patient le bilan éducatif partagé initial puis une synthèse des séances et l'évaluation. Merci

1 vote
    Vote
    Sign in
    (thinking…)
    Password icon
    Signed in as (Sign out)
    under review  ·  0 comments  ·  Flag idea as inappropriate…  ·  Admin →
  8. Albus : autocomplétion des champs "code postal" et "ville"

Albus : Actuellement lorsqu’on veut saisir une ville (pour l'adresse du prescripteur par exemple), les champs « code postal » et « ville » sont de simples champs de texte.

L’idée est que ces champs soient reliés à une BDD afin que lorsqu’on tape la ville, le code postal se remplisse automatique et/ou inversement.

1 vote
    Vote
    Sign in
    (thinking…)
    Password icon
    Signed in as (Sign out)
    0 comments  ·  Flag idea as inappropriate…  ·  Admin →
  9. Au niveau d albussoins concernant les constantes intégrer la tension avec les pulsations permet de cliquer qu une seule fois,.

Tension artérielle et pulsation ensemble . Au niveau de la douleur plusieurs échelles existe les mettre également . Pour les pansement créer par famille en cochant par exemple le type de famille de pansement utilisé ainsi qu un vocabulaire commun par ex: exsudat or,inflammatoire ,fibrine etc permet une rapidité et clarté dans les transmissions

1 vote
    Vote
    Sign in
    (thinking…)
    Password icon
    Signed in as (Sign out)
    1 comment  ·  Flag idea as inappropriate…  ·  Admin →

Hello Sandrine ! Regrouper les pulsations et la tension ensemble nous parait difficile parce que ça conduirait à regrouper toutes les courbes sur le même graphe et ça ne serait pas très lisible. En revanche, approfondir les diagnostics de plaies lors des pansements est une excellente idée, nous allons la mettre dans notre feuille de route pour une prochaine version. Merci !

10. echanges des transmissions avec les ambulanciers D.E. dans le cadre de la continuité des soins

Que les ambulanciers D.E. (Qui sont des professionnels de santé et donc tenus au secret médical et partagé) puissent échanger avec les I.D.E les informations relatives à l'état de santé du patient afin d'assurer:
    Pour ce dernier, une continuité des soins optimales (notamment en cas d'urgence dans l'ambulance)
    Pour les ambulanciers, une prise en charge adaptée, sécurisante, et de qualité.

4 votes
    Vote
    Sign in
    (thinking…)
    Password icon
    Signed in as (Sign out)

Nous sommes favorables à tout ce qui concerne la coordination entre professionnels et allons étudier la question. Merci pour votre idée !

11. cotation dextro et insuline

La NGAP permet de cumuler la surveillance du patient avec l'injection d'insuline chez un patient diabetique.
    Si nous mettons ces 2 actes à la meme heure, le 2eme acte est a 50%. Nous devons donc mettre le 2eme 1min apres le 1er. Mais nous devons de fait retirer à chaque fois le domicile pour le 2eme acte, afin de ne pas facturer 2 deplacements.
    N'est il pas possible d'y remedier? Il existe peut etre deja une solution que je ne maitrise pas!...

4 votes
    Vote
    Sign in
    (thinking…)
    Password icon
    Signed in as (Sign out)
  12. date de facturation

Serait il possible de proposer la facturation "à la date d'aujourd'hui" par défaut, plutot que jusqu'a la fin de l'ordonnance, comme aujourd'hui?
    Quand on facture 15 jours d'une ordo rentrée pour 6 mois, si nous allons trop vite, nous facturons pour 6 mois......

6 votes
    Vote
    Sign in
    (thinking…)
    Password icon
    Signed in as (Sign out)
    1 comment  ·  Flag idea as inappropriate…  ·  Admin →
  13. 1 vote
    Vote
    Sign in
    (thinking…)
    Password icon
    Signed in as (Sign out)
  14. si un patient a 2 soins differents albus ne 'indique pas que un des soins est terminé depuis la mise à jour.ce qui pose problème !

j'ai un patient qui avait une toilette qui se terminait le lundi 12 janvier et une psg le 26/01.en cliquant sur la colonne fin ,il ne m'indique plus que la toilette est terminée car pour lui la fin est le 26/01. Je ne peux pas faire 2 ordos differents car une toilette et une psg ne se cumule pas .merci de faire le necessaire.

2 votes
    Vote
    Sign in
    (thinking…)
    Password icon
    Signed in as (Sign out)
  15. fiche patient et comptabilité

Il serait pratique et logique d avoir un lien direct entre fiche patient (ou fiche ordo) et la comptabilité . Cela permettrait de saisir + rapidement les règlements , de visualiser les impayés (code couleur par ex..) Nous trouvons que nous perdons bcp de tps à ouvrir et fermer des fenêtres ...Merci ++

1 vote
    Vote
    Sign in
    (thinking…)
    Password icon
    Signed in as (Sign out)
  16. Bonjour, ajouter des nouvelles fonctions sur albus mobile

A quand la possibilité d'ajouter de nouveaux patients, de créer des nouvelles ordonnances ou traitements, directement depuis le smartphone ?
    Certains de vos concurrents le font et ces outils sont hyper pratiques, gain de temps et moins d'oublis, plus besoin d'allumer l'ordi pour accéder à tout ça !
    Merci Albus faites évoluer votre logiciel en 2015 !

1 vote
    Vote
    Sign in
    (thinking…)
    Password icon
    Signed in as (Sign out)

Nous venons de sortir une appli mobile très innovante qui concerne les dossiers de soins, il s’agit d’AlbuSoins. Cela devrait vous permettre de patienter en attendant plein d’autres nouveautés dans les prochains mois, patience :)

17. dsi

Bonjour, serait-il possible d'envisager l'impression du formulaire "prescription" comme cela est possible chez certains de vos concurrents. En effet, le formulaire apparaît avec toutes les indications administratives du patient et bien sûr on n'a pas la main sur ce que doit remplir le médecin. Cela nous ferait gagner du temps vu que par expérience, je suis confrontée à certains médecins qui n'ont pas sous la main le fameux Cerfa. Merci.

8 votes
    Vote
    Sign in
    (thinking…)
    Password icon
    Signed in as (Sign out)
  18. Statistiques Zone Franche

Bonjour, exerçant en zone franche urbaine, j'aimerais avoir la possibilité de connaitre la proportion de mon chiffre réalisé en ZFU . Les impots nous demandent de justifier 25% de notre activité annuelle et pour le moment c'est trés difficille à calculer. Une petite case à cocher dans la fiche patient nous simplifierait beaucoup la vie.

4 votes
    Vote
    Sign in
    (thinking…)
    Password icon
    Signed in as (Sign out)
  19. Pb MAJ sur mobile Samsung

Quand je rajoute des données sur la fiche patient, section "divers" depuis mon mobile Samsung, ça efface tout ce qui était enregistré auparavant. Avez-vous déjà rencontré ce pb ?
    Avant j'avais un iphone, ça marchait bien, pas de pb.
    La dernière fois, Albus a récupéré mes données, j'ai eu très peur car il y en avait bcp.

1 vote
    Vote
    Sign in
    (thinking…)
    Password icon
    Signed in as (Sign out)
  20. Planning des tournées sur le mobile

L'agenda est génial pour piloter sa journée de travail c'est vrai?
    Par contre on n'a pas la visibilité du planning pour les jours suivants : quand est-ce que je retravaille, quelle collègue travaille les jours suivants... etc
    ça manque vraiment. Un petit icone "Planning" en plus sur le mobile ça serait top SVP !!!

5 votes
    Vote
    Sign in
    (thinking…)
    Password icon
    Signed in as (Sign out)
    planned  ·  2 comments  ·  Flag idea as inappropriate…  ·  Admin →
  • Don't see your idea?

Soumettre une idée à Albus

Feedback and Knowledge Base