Absence de signalisation du dernier jour de la fin de l'ordonnace
En reprenant le secteur de ma collègue et après les transmissions, je me rend compte à 21h30 que nous avons oublié de parler de 2 patients, pour la simple et bonne raison qu'ils ne sont pas apparus sur mon jour de travail.
Le petit drapeau apparaît donc 1 semaine avant la fin d' l'ordonnance, chose qui fondamentalement est bien en soi, cela nous permet de penser à récupérer une nouvelle ordonnance si besoin est.
Cependant, le jour-même ou l'ordonnance se termine il n'y a aucun message différent, ni de code couleur ( drapeau rouge par ex ) pour nous indiquer que c'est VRAIMENT le dernier jour.
Les conséquences sont directes et relativement très importantes étant donné que le lendemain le patient n’apparaît plus du tout !!!!
Et si nous IDE, assez consciencieuses, n'avons pas d'éclair de lucidité à 21h le soir à se dire " mince mais Mr.X nous n'en avons pas parlé", et bien dans le cas contraire, le patient est oublié n'apparaissant plus sur le logiciel ( chose qui est arrivé la semaine dernière ).
A cause de cela, nous oublions de parler de certain et passons encore à côté de détails importants...
Vous pensez bien que nous ne pouvons pas nous permettre d'oublier des personnes de notre patientèle sous prétexte d'une migration vers un nouveau logiciel...
J'espère que vous pourrez modifier rapidement ce problème.

-
Bonjour Mathilde,
Votre demande est prise en compte, la fonction sera disponible dans les prochains jours.
Le drapeau gris indique que la prescription arrive à terme dans 7 jours.
Le drapeau bleu indique que la prescription arrive à terme dans 24h.Merci et à bientôt,
Julien