Manque d’intuitivité albus air
Bonjour,j’aimerais me permettre de faire quelques remarques sur albus air , aprs avoir fonctionner 10 ans avec albus 8.
J’ai constaté plusieurs choses qui etaient plus pratique , plus rapide , plus intuitif avec l’ancien :
LA FACTURATION
Quand je voulais facturer “en masse“ tous mes patients en fin de semaine , je selectionnais la date , et le logiciel ne m’affichait que les patients que je voyais ( plus lisible). ET il cochais automatiquement les patient dont les traitements se termine les jours suivant mais qui , en fonction de planning enregistrer, je ne reverrais plus .
Là , il faut que j’ai mon aganda papier sous les yeux pour voir la date de fin de traitement ET mon planning pour savoir quand je retravaille et si je reverrais le patient DONC pas pratique et perte de temps
Ensuite , si j’ai une anomalie dans ma prescription ( par exemple j’ai oublier de rentrer le prescripteur ) , albusair me previens (tres bien) mais ne merenvoie pas directement a la chose a corriger . Sur albus 8 il me demandais si je voulais corriger , m’envoyais directement au bon endroit , et une fois l’erreur corrigé , reprenais la facturation . Là il faut que je sorte de la facturation , que je retourne sur prescription patient , jecorrige et que je retourne sur facturer....beaucoup de manipulation .
ET une fois que j’ai tout facturer il faut pas que j’oublie d’aller sur icone TLA pour charger ...sur albus 8 ily avait un bouton “charger les factures “ au meme endroit.
LA CREATION DE PATIENT AU DECHARGEMENT DU TLA On ne peut pas completer lefiche patient apres avoir decharger le tla ( adresse numero de tel) ..donc qd vous avez enregistrer plusieurs nouveaux patient , il faut penser (ou noter) a retourner sur chaque fiche patient pour les completer : albus air ne l’indique pas dans “a faire“ ou au moment de facturer.
Si on rentre pas l’adresse on perd les kms du deplacement; Donc perte d’argent et perte de temps pour verifier.
LE TARIF DE NUIT : il n’y a aucun icone nulle part , ni sur agenda papier , ni sur agenda sur ordi . C’est une chose toute bete mais qui permet de verifier qu’on a pas oublier de le compter.
Albus air est tres bien mais je trouve dommage que vous n’ayez pas repris les choses de l’ancien logiciel qui etaient plus intuitif et qui nous facilitais le travail.
Je passais deja beaucoup de temps sur l’informatique , mais malheureusement je passe encore plus de temps maintenant.
Votre ancien logiciel se demarquais justement des concurrents car il etait facile d’utilisation , là albus air est beaucoup moins fluide.
J’espere ne pas vous avoir trop embetter avec mon pavé de remarque , mais je me dis que ca peut que faire evoluer le logiciel
Merci d’avoir pris le temps de me lire
-
c.jannin commenté
Totalement d' accord avec ses remarques.....on m 'a repondu "softly" que c 'etait parce que je ne métrisais pas "l 'outil" et que ALBUS AIR était vraiment mieux ! NON Albus 8 etait parfait !!
Au final ,nous sommes passées a Albus temps libre et du cas tout ces tracas ,ce sont les facturiers
qui s'en chargent !Service pas encore parfait mais nous ne regrettons vraiment pas les frais que cela nous coutent
Franchement ça les vaut .Meme si il reste qq améliorations a faire ! -
Bonjour,
Merci pour vos remarques, certaines d'entre elles ont déjà été évoqué par d'autres utilisateurs, n'hésitez pas à voter pour elles afin de les rendre plus prioritaires.
Sachez qu'Albus Air est en constante évolution, que nous ajoutons chaque mois de nouvelles fonctions afin de rendre le logiciel plus complet. Il faut un certain temps pour s'habituer à l'ergonomie surtout lorsqu'on utilise le même logiciel depuis 10 ans. N'hésitez d'ailleurs pas à reprendre une formation avec l'un de nos experts sur l'une ou l'autre fonction du logiciel, c'est gratuit !
A bientôt,
Julien