albus air testé
Bonjour, voici quelques suggestions pour albus air.
Je tiens à vous signaler que je ne l’utilise pas encore et que je n’ai pas eu le temps de bcp m’y pencher mais certains éléments qui me semblent important dans une utilisation la plus efficace qui soit.
1: lorsque l’on est sur la page agenda puis dans jour, si on clique sur un patient on accède à une fiche qui permet notamment de supprimer un acte ou bien d’affecter l’acte à un autre praticien. On peut également par ce chemin accéder directement à la fiche patient. Pourquoi ne pas rajouter un lien qui permettrait « d’accéder à l’ordonnance »? Ceci peut être utile pour plusieurs raisons tout en gagnant du temps.
2: dans la page prescription, on y visualise toutes les ordos en cours, parfait. Mais ne serait-il pas possible de pouvoir réorganiser l’ordre des ordos affichées en fonction du critère « début-fin » (comme sur albus réseau distant). Dans mon cas et je suppose bcp d’autres (sauf ceux qui n’ont pas connu les deux versions ), ceci permet d’y jeter régulièrement un oeil afin d’anticiper des renouvellements auprès des médecins. En gros en haut de la liste apparaîtraient les ordo sur le point de se finir en premier. Si ceci est impossible, au moins les faire apparaitre en rouge par exemple ou bien afficher un drapeau…Nous ne pouvons pas lire chaque date/période une par une afin de repérer celles bientôt finies. Ceci concerne évidemment nos patients chroniques dont les soins se font tout au long de l’année.
3: Sur la page prescription si on a plusieurs prescriptions pour un même patient, admet-on que l’on passe par le filtre pour tout voir chez le patient en question, une liste avec les différentes ordo apparait mais les soins eux n’apparaissent pas sur les lignes donc on est encore obligé de cliquer sur chaque ligne d’ordo pour voir à quoi elle correspond. Le récap des soins de la prescription devrait apparaitre d’emblée sur la ligne de l’ordo. (comme sur réseau distant…). Ceci est plus important que d’autres infos comme le type de facturation.
Par ailleurs, quand on clique sur une ordo des options s’affichent, recliquer à nouveau devrait permettre de les enlever pour retrouver une « liste ».
Il serait bien aussi de pouvoir pointer des dates afin de tout supprimer d’un coup au lieu de devoir supprimer les rdv un à un…
Concernant le format du «logiciel », la plupart des écrans d’aujourd’hui panoramiques 16/9 ou 16/10, pourquoi ce choix qui me semble t-il fait perdre de l’espace d’affichage car en plein écran de larges bandes de décor apparaissent sur les côtés.
Concernant les DSI, tout est très bien pensé mais trop de choix dans les menus déroulant complique la chose. Je vous supplie de nous laisser la possibilité de remplir les cases en champ libre. Ceci nous ferait gagner un temps fou et pour certains cas ce serait plus juste car ce n’est pas assez personnalisable dans l’état actuel!.
En gros le mode assisté oui pour les assistés mais si l’on pouvait remplir nous même les cases sans devoir au préalable cliquer sur des smiley puis chercher dans des menus déroulants des items qui correspondent pas forcément…
L’idée même de remplir une DSI par ordinateur est géniale, car les infos patients sont déjà remplies etc… le reste de la dsi est bien aussi car il suffit de cocher ou renseigner les fréquences de passages etc… mais l’histoire des cases avec menu déroulant est rédhibitoire pour moi. Certes dans la video de démo vous cliquez n’importe où donc ça va très vite mais en vrai on y trouve pas vraiment notre compte au niveau des choix, donc on réfléchi, on réfléchi puis au final on perd du temps alors que l’on saurait tout de suite quoi écrire en tant que professionnel.
Voila quelques réflexions qui ne sont en rien des critiques mais comme je souhaite l’installer pour mi 2016, autant qu’il soit au top car je me sens encore légèrement frustré face à l’ancienne version. Je précise que je suis jeune et m’adapte à toutes les nouveautés mais pour moi il n’est pas encore assez pointu face l’autre même s’il se veut différent.
-
séverine commenté
c'est vrai qu'il aurait fallu partir de Albus réseau distant afin de l'améliorer en gardant une base solide, plutôt que de repartir à zéro, avec un logiciel qui présente de gros défauts
-
hartmann commenté
Concernant la dsi, il me semble que l'on peut écrire en champ libre, il suffit d'écrire au lieu de sélectionner
-
hartmann commenté
Bonjour, tout à fait d'accord avec toi sur les nombreux points à améliorer. Albus air devrait en priorité ressembler à Albus puis ajouter des nouveautés.
J'encourage les utilisateurs à voter pour appuyer nos remarques !!!